Marie CABECINHAS, trésorière

Marie Cabecinhas Née au Portugal, dans le village de Couço, à 90 kms de Lisbonne, je suis l’ainée d’une famille de trois enfants. Ma famille, socialiste, subissait beaucoup de pressions politiques de la part des partisans du dictateur Salazar.

Afin de fuir cette dictature et de nous offrir un meilleur cadre de vie, mon père décide de s’installer en France à Colmar en 1967 pour travailler dans une entreprise de bâtiment, nous l’avons rejoint 1 an après en octobre 1968. J’ai poursuivi mes études jusqu’à l’âge de 19 ans où j’ai obtenu mon diplôme de comptabilité au lycée Technique de Colmar.

En juillet 1976 je commence à travailler chez Cora en tant qu’hôtesse de caisse. J’ai poursuivi ma carrière professionnelle aux Supermarchés Match comme Responsable Caisse, puis j’ai évolué pour être aujourd’hui audit dans la même enseigne.

La politique a toujours fait partie des passions de ma famille et bien entendu la mienne. Manquant auparavant de temps pour pouvoir m’y consacrer activement, j’ai décidé de rejoindre l’équipe du parti socialiste de Colmar en 2012 pour partager mes convictions et soutenir les idées de justice sociale et de solidarité défendues par ce parti.

Les derniers contenus multimédias