Réaction du Parti Socialiste colmarien suite au Premier Tour des Elections Législatives

0 commentaire Le par

Le parti socialiste colmarien souhaite réagir aux différents articles de presse rédigés à l’issue du premier tour de scrutin des élections législatives concernant la 1ère circonscription du Haut-Rhin.

Nous rappelons que le choix des militants socialistes colmariens était de ne pas présenter de candidats lors de ce scrutin afin de ne pas émietter les voix de gauche dans une circonscription d’ores et déjà réputée difficile. Contre notre avis, les instances nationales de la Belle Alliance Populaire (UDE, PRG, PS) ont décidé de parachuter 2 candidats : Marie-Agnès Strazel (titulaire) et Jérôme Lèbre (suppléant). Tous deux parisiens, sans aucune notoriété et aucune implantation locale, ils ont choisi de mener une campagne a minima (aucune réunion publique, pas d’opérations de tractage, aucune présence sur les médias digitaux…) sans nous consulter sur les documents et actions de campagne. Qui plus est, Marie-Agnès Strazel n’est pas membre du parti socialiste mais de l’UDE.

De ce fait, le score de Mme Strazel ne peut être considéré comme celui du Parti Socialiste colmarien. Pour autant, nous prenons acte des résultats particulièrement sévères pour la gauche lors de ce premier tour de scrutin. Nous sommes conscients qu’un long travail de reconstruction nous attend, au niveau local comme au niveau national, et nous tendons la main à nos partenaires de gauche afin de construire ensemble une alternative crédible.

Nous condamnons l’appel de Marie-Agnès Strazel à voter pour le candidat Républicain Eric Straumann qui est opposé au second tour à Stéphanie Villemin (En Marche). Elle n’est pas légitime pour s’exprimer au nom des militants colmariens. Les décisions prises par le Parti Socialiste colmarien sont le fruit d’une décision collégiale. A l’issue d’une consultation des militants de la section, nous avons décidé de ne pas donner de consigne de vote et de laisser nos électeurs et sympathisants libres de faire le choix qu’ils estiment être le meilleur pour leur circonscription.

Nous avons contacté la fédération du Haut-Rhin qui partage notre position.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Le parti socialiste du Haut-Rhin vous invite le mardi 12 décembre 2017 à 20h au siège de la Fédération à Mulhouse (4,
Le par
Intervention de Victorine Valentin sur le point n°11 du Conseil Municipal du 16/10/2017 portant sur la PARTICIPATION DE LA VILLE DE COLMAR AUX FRAIS DE FONCTIONNEMENT : Le rapporteur du
Le par

Les derniers contenus multimédias