Conseil Municipal Colmar du 21.11.16 – intervention de Victorine Valentin relative au Musée Unterlinden

0 commentaire Le par

Rapport n°18 : Ajustement des crédits d’équipement pour l’opération d’extension et de rénovation du musée Unterlinden – Décision modificative n°2

WS6A0985Monsieur le Maire,

Vous vous attribuez généreusement, et généralement, tous les mérites des bonnes notations des agences et des citations dans la presse qui saluent en réalité le travail réalisé par des équipes de fonctionnaires et des responsables sérieux au sein de la mairie. Ici, a contrario, vous ne vous reconnaissez aucune responsabilité dans les dépassements budgétaires mis à jour.

C’est malheureusement juste une question d’amour propre de « Monsieur CHIFFRETOUT ». Ne prenez-vous pas systématiquement la parole à votre adjoint aux finances lorsqu’il s’agit de présenter le budget, signifiant bien par là, aux yeux de toute la population, que vous en êtes le seul artisan véritable ?

Eh oui, c’est cela votre marque de fabrique : le maire gestionnaire, qui sait tout, qui prévoit tout et qui chiffre tout.

Le terrible dépassement qui fait l’objet de ce rapport vient apporter la preuve de votre faillibilité… c’est cela que vous ne pouvez tolérer. Voilà en effet que votre savoir-faire est interrogé !

Quant à votre savoir-être, ou plutôt votre manque de savoir-être, je rappelle que le chef, s’il est fait pour « cheffer », est aussi celui qui assume le travail de ses équipes. Si vous aviez eu un tant soi autant de courage que d’amour propre, vous auriez assumé votre responsabilité et ne vous seriez pas permis des attaques aussi viles envers vos équipes.

En effet, ce que vous dites sur les soi-disant manquements de vos services est d’une extrême gravité. Vous désignez des boucs émissaires et avez sans doute également prévu des mesures de rétorsion, disciplinaires et économiques vis-à-vis de vos « lampistes ». Sachez, Monsieur le Maire, que de telles mesures, rajoutées à l’insulte publique, seraient intolérables et que nous apporterons tout notre soutien à leur éventuelle contestation.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Intervention de Victorine Valentin sur le point n°11 du Conseil Municipal du 16/10/2017 portant sur la PARTICIPATION DE LA VILLE DE COLMAR AUX FRAIS DE FONCTIONNEMENT : Le rapporteur du
Le par
Rapport n°6 : Approbation du Plan Local d'Urbanisme Monsieur le Maire, chers collègues, Il est vrai que je n’ai retrouvé l’implantation d’une prison
Le par

Les derniers contenus multimédias