Conseil Municipal Colmar du 21.11.16 – intervention de Victorine Valentin relative au développement durable

0 commentaire Le par

Rapport n°8 : RAPPORT 2016 DE DEVELOPPEMENT DURABLE DE LA VILLE DE COLMAR

WS6A0985Monsieur le Maire, cher-e-s collègues,

Remarque de forme quant au projet WAZZAJ : il est abusif de dire que ce projet lutte contre l’obscurantisme parce qu’il apporte l’électricité ! Mais je veux plutôt en venir au fond sur la protection de la nature en Ville.

*****

Sur le fond, j’ai des questions liées au projet de PLU. En effet, jeudi soir 17/11/2016 à 17h00, à la clôture de l’enquête publique relative à ce PLU, 24 observations étaient recensées sur le site dédié à recevoir les observations dématérialisées des colmariens

Cinq d’entre-elles, soit 1 observation sur 5, portaient (portent toujours je suppose, mais elles ne sont plus visibles sur le site), sur la protection de notre patrimoine naturel. Cela souligne bien à quel point la question de la protection de notre environnement est primordiale.

Sur ces cinq observations, deux portent sur l’urbanisation du quartier Maraîcher où, disent-elles, il n’est pas prévu de terrains de jeu pour les enfants, de parcs ou d’allées vertes.

Comment pouvez-vous garantir l’amélioration de la situation en matière de développement durable, si la démarche qualité sur notre environnement et notre patrimoine naturel ne s’accompagne pas de la protection de la nature déjà existante ?

Pouvez-vous nous rassurer sur la sauvegarde de cet espace boisé remarquable ? Sinon, comment expliquez-vous ce changement, qui serait en totale contradiction avec les objectifs de l’Agenda 21 de la Ville de Colmar ?

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Intervention de Victorine Valentin sur le point n°11 du Conseil Municipal du 16/10/2017 portant sur la PARTICIPATION DE LA VILLE DE COLMAR AUX FRAIS DE FONCTIONNEMENT : Le rapporteur du
Le par
Rapport n°6 : Approbation du Plan Local d'Urbanisme Monsieur le Maire, chers collègues, Il est vrai que je n’ai retrouvé l’implantation d’une prison
Le par

Les derniers contenus multimédias