La section du Parti Socialiste de Colmar dit non à la déchéance de nationalité

0 commentaire Le par

Communiqué de la section PS de Colmar

logo_ps_1437745197Alors que la question de la déchéance de nationalité agite le débat politique, à gauche comme à droite, les militants de la section du Parti Socialiste de Colmar, réunis en Assemblée Générale le 5 janvier 2016, ont pris à l’unanimité la décision de s’opposer à la proposition de déchéance de nationalité sous quelque forme que ce soit.

Le terrorisme doit être combattu par tous les moyens possibles à la condition que leur efficacité soit avérée. Les militants socialistes jugent inacceptable, au nom des valeurs républicaines plus que centenaires qu’ils défendent, de remettre en cause les principes d’égalité devant la loi et la création d’une sous-catégorie de Français qu’entraînerait la déchéance de nationalité pour les bi-nationaux.

Et si la déchéance de nationalité devait être étendue à tous les Français, la section PS de Colmar trouverait aberrant de créer des apatrides d’origine française qui, en vertu des accords internationaux, seront difficilement expulsables du territoire national

Enfin, la déchéance de nationalité est une arme juridique dérisoire face à des individus prêts à se faire exploser et à massacrer des innocents par pure idéologie.

Les militants colmariens sont favorables à une solution qui réaffirme avec force les valeurs de la République Française, même en guerre : la peine d’indignité nationale, qui prive de ses droits civils, civiques et sociaux tout français qui s’attaque à son pays et à ses compatriotes. Le symbole en serait plus fort et ne remettrait pas en cause les principes fondateurs de notre pays.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Les militants de la section colmarienne du Parti Socialiste se sont prononcés jeudi soir sur la feuille de route qui doit nous mener vers la Refondation de notre parti. Cliquez
Le par
Communiqué de la Fédération du Parti Socialiste du Haut-Rhin et la section PS de Colmar du 6 février 2016 Suite à la
Le par

Les derniers contenus multimédias