Conférence sur les politiques migratoires le 4 novembre à 20h

0 commentaire Le par

Conf migrants 041115

La crise des migrants qui a touché l’Europe et certains pays du Moyen-Orient ces derniers mois a mis en exergue les différences d’accueil des populations réfugiées entre les pays de l’Union Européenne malgré le cadre commun constitué par les accords de Schengen.

A Colmar, malgré les demandes des élus d’opposition, la Ville n’a pas souhaité exprimer sa solidarité à l’égard de ces populations et a laissé aux associations le soin d’accueillir des réfugiés.

Dans ce cadre, l’association Un Nouvel Élan Pour Colmar a souhaité organiser un débat public sur les politiques migratoires en France et en Europe, articulé autour du livre de Pierre Freyburger, Eric Chabauty et Luc Georges « Sept jours à Calais ». Plusieurs associations ont souhaité s’associer à l’organisation de ce débat (l’ASTI, le Cercle de Silence de Colmar, La Cimade, Espoir, la LDH, le MAN,…)

Ce débat aura lieu le mercredi 4 novembre à 20h au Cercle Saint-Martin (13 Avenue Joffre à Colmar).

Nous comptons sur votre venue !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Les militants de la section colmarienne du Parti Socialiste se sont prononcés jeudi soir sur la feuille de route qui doit nous mener vers la Refondation de notre parti. Cliquez
Le par
Communiqué de la Fédération du Parti Socialiste du Haut-Rhin et la section PS de Colmar du 6 février 2016 Suite à la
Le par

Les derniers contenus multimédias