Conseil Municipal Colmar du 21.09.15 – intervention de Julien Ernst relative au rapport d’activités 2014 de la CAC

0 commentaire Le par

Rapport n° 8 : Rapport d’activités 2014 de Colmar Agglomération

inauguration d'un jardin pédagogiqueMonsieur le Maire,
Cher-e-s collègues,

J’ai une question sur ce rapport, une question sémantique qui a son importance aux regards des textes du Code Général des Collectivités Territoriales.

Vous nous demandez de prendre acte du rapport d’activités 2014 de Colmar Agglomération. Or, institutionnellement, légalement, je ne sais pas ce qu’est Colmar Agglomération. Pour moi, l’intercommunalité dans laquelle prend place Colmar s’appelle la Communauté d’Agglomération de Colmar ou CAC. C’était le cas en 2014 et pour cette année encore.

Vous n’êtes pas sans savoir que pour pouvoir changer le nom de notre structure intercommunale, nous, conseillers municipaux de Colmar, devons nous prononcer en ce sens. Or, nous n’avons jamais été saisis d’une telle demande.

Et si la page de garde tout comme votre éditorial, Monsieur le Maire, intègrent le nom et le logo de Colmar Agglomération, le reste du document parlant encore de la CAC, preuve manifeste qu’il y a une erreur de timing entre votre opération de communication et le travail des services.

Pour éviter toute confusion, je vous demanderai donc de renommer ce rapport en « rapport d’activités 2014 de la Communauté d’Agglomération de Colmar » puisque le nouveau nom que vous avez choisi n’était pas d’actualité dans le travail de la CAC l’année dernière et que pour cette année, il n’est pas encore acté.

Je me doute qu’il est trop tard pour la couverture et l’éditorial mais il est dommage d’avoir voulu mettre la charrue avant les bœufs dans cette histoire et plutôt qu’un lancement en fanfare, c’est un véritable couac de communication comme du point de vue législatif.

Merci pour votre attention.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Intervention de Victorine Valentin sur le point n°11 du Conseil Municipal du 16/10/2017 portant sur la PARTICIPATION DE LA VILLE DE COLMAR AUX FRAIS DE FONCTIONNEMENT : Le rapporteur du
Le par
Rapport n°6 : Approbation du Plan Local d'Urbanisme Monsieur le Maire, chers collègues, Il est vrai que je n’ai retrouvé l’implantation d’une prison
Le par

Les derniers contenus multimédias