Conseil Municipal Colmar du 30.03.15 – intervention de Julien Ernst relative au Centre Européen du Livre

0 commentaire Le par

Rapport n°6 : Lancement du projet de Centre Européen du Livre et de l’illustration à la Bibliothèque des Dominicains

inauguration d'un jardin pédagogiqueMonsieur le Maire,
Cher-e-s collègues,

Quelques mots pour indiquer que je voterai ce rapport des deux mains, la création de ce centre européen représentant une opportunité supplémentaire de mettre en avant deux fleurons de notre patrimoine que sont nos bâtiments historiques et nos multiples collections d’ouvrages.

La création de ce centre permet en outre de donner une nouvelle utilité et une nouvelle vitalité à la bibliothèque des Dominicains dont l’activité s’était fortement réduite depuis l’ouverture du Pôle Média-Culture. A terme, cela aura donc un effet positif sur l’attractivité de notre ville et plus particulièrement de son centre, ce dont nous ne pouvons que nous féliciter.

Je rajouterai un dernier mot concernant le financement du projet au vu des difficultés budgétaires que rencontrent les collectivités partenaires.

Pendant la campagne départementale, j’ai été destinataire comme beaucoup de colmariens d’un mot de soutien du Maire de Colmar indiquant que notre commune avait vu ses subventions départementales baisser parce qu’il ne disposait pas d’un homme de confiance au sein du Conseil Général.

Cet homme de confiance, par ailleurs conseiller régional, ayant été élu avec son binôme grâce à la mobilisation républicaine contre le Front National, (félicitations, d’ailleurs, M. Hemedinger), je souhaitai juste indiquer que la ville de Colmar ne se retrouve pas pour autant dépourvue au Conseil Régional puisqu’elle pourra compter sur ma collègue Victorine Valentin, qui comme elle l’a toujours fait, saura défendre avec force, sérieux et impartialité les dossiers colmariens et leur financement.

Merci pour votre attention.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Intervention de Victorine Valentin sur le point n°11 du Conseil Municipal du 16/10/2017 portant sur la PARTICIPATION DE LA VILLE DE COLMAR AUX FRAIS DE FONCTIONNEMENT : Le rapporteur du
Le par
Rapport n°6 : Approbation du Plan Local d'Urbanisme Monsieur le Maire, chers collègues, Il est vrai que je n’ai retrouvé l’implantation d’une prison
Le par

Les derniers contenus multimédias