Réaction suite aux fortes inquiétudes émises par les Présidents des Missions Locales

0 commentaire Le par

COMMUNIQUE DE PRESSE du 26.09.13

Suite aux inquiétudes émises hier dans la presse locale par les Présidents des Missions Locales alsaciennes, les élus du groupe Socialistes et Démocrates apportent leur soutien à ces structures et dénoncent les décisions du Conseil Régional qui ont conduit à cette situation.

En effet, en juin dernier, la majorité régionale avait fait le choix de conserver des modalités inadaptées d’attribution des crédits aux Missions Locales, qui ont entraîné une baisse de leurs dotations en fonctionnement. La Région avait alors tenté de compenser et de masquer ces diminutions en exigeant en contrepartie un travail supplémentaire de la part des Missions Locales sous forme de « projets ». Les élus Socialistes et Démocrates s’étaient alors opposés à ces nouvelles modalités qui niaient le surcroit de travail déjà effectif des Missions Locales.

Suite à cette décision, nous nous retrouvons aujourd’hui dans une situation totalement absurde. Alors que le public des Missions Locales est toujours plus nombreux et que le chômage des jeunes a augmenté de 7.5% depuis l’année dernière, celles-ci voient leurs ressources diminuer. La réalité que vivent les Missions Locales vient contredire le discours de la majorité régionale qui prétend faire de la jeunesse sa priorité. Il est temps pour la majorité régionale de renoncer à la politique du chiffre et de permettre aux missions locales de travailler sereinement avec un budget et des outils adaptés. Nous demandons en urgence une mise à plat des mécanismes régionaux de subvention en faveur des Missions Locales.

Victorine VALENTIN et Cléo SCHWEITZER
pour le groupe Socialistes et Démocrates

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Dans le cadre de la campagne régionale, Henri STOLL, Victorine VALENTIN, Tiphaine BETTEMBOURG et Julien ERNST, colistiers du Grand Pays
Le par
Communiqué de presse - Jeudi 26 novembre 2015 Avec Jean-Pierre Masseret, Colmar sera le noeud ferroviaire du Centre Alsace ! Henri
Le par

Les derniers contenus multimédias