Résultat du référendum CTA : réaction du PS68

0 commentaire Le par

Communiqué du Parti socialiste du Haut-Rhin

Le résultat de ce soir est un double échec pour la démocratie : échec de la participation au scrutin, échec tout au long du processus de construction du projet.

La fédération du Parti socialiste du Haut-Rhin regrette que la collectivité territoriale d’Alsace n’ait pas l’opportunité de voir le jour. Les électeurs alsaciens ont infligé une défaite à MM. Richert, Buttner et Kennel, qui ont persisté pendant des mois à négocier entre eux, malgré les demandes répétées de concertation avec les élus locaux, les corps intermédiaires et l’ensemble des citoyens.

Plus localement, le rejet massif des Haut-Rhinois illustre bien cette situation, le projet n’ayant pas réussi à lever les craintes des électeurs par rapport au Bas-Rhin.

Le rapprochement entre les deux départements alsaciens se continuera désormais de façon plus ponctuelle, avec la mise en place d’un schéma régional des transports, ou encore les fusions des agences économique et touristique.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Communiqué des élus socialistes alsaciens et lorrains Nous, élus socialistes alsaciens et lorrains, réaffirmons la nécessité de mener à terme la réforme des collectivités territoriales. Il s’agit aujourd’hui de refonder notre
Le par
Le 31 juillet 1914, alors qu'il dînait au Café du croissant à Paris avec ses amis, Jean Jaurès, homme politique
Le par

Les derniers contenus multimédias