Conseil Municipal du 17 décembre 2012 (4)

0 commentaire Le par

Article de L’Alsace du 19.12.12 (Clément Tonnot)

Transparence financière : mieux vaut tard

Le conseil municipal a adopté à l’unanimité des règles de transparence financière auxquelles devront se soumettre les partenaires financiers et bancaires de la Ville, qui devront montrer patte blanche. Il s’agit de refuser de collaborer avec des banques disposant de filiales dans les paradis fiscaux.

Ces règles ont déjà été adoptées par 14 Régions dont l’Alsace, mais aussi des Départements et des communes comme Strasbourg et Mulhouse. Victorine Valentin, Frédéric Hilbert et Yves Baumuller avaient déjà présenté en vain le même texte fin septembre. « Votre texte reprend mot pour mot notre délibération », relève l’élue socialiste, qui se réjouit tout de même de voter le texte.

Tristan Denéchaud a été plus critique vis-à-vis de la majorité : « Vous avez d’abord dit que ce serait plus difficile pour Colmar d’emprunter, mais aujourd’hui, on retrouve la même chose sous le «Stampfel» majorité. C’est typique de votre façon de faire ».

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Intervention de Victorine Valentin sur le point n°11 du Conseil Municipal du 16/10/2017 portant sur la PARTICIPATION DE LA VILLE DE COLMAR AUX FRAIS DE FONCTIONNEMENT : Le rapporteur du
Le par
Rapport n°6 : Approbation du Plan Local d'Urbanisme Monsieur le Maire, chers collègues, Il est vrai que je n’ai retrouvé l’implantation d’une prison
Le par

Les derniers contenus multimédias