Colmar : un nouveau local pour le Parti Socialiste

0 commentaire Le par

DNA du 30.11.11

Colmar Un nouveau local pour le Parti Socialiste

La section du Parti Socialiste de Colmar a inauguré, dimanche, son nouveau local, situé 10 rue Édouard- Richard. Et s’offre une meilleure lisibilité.

Dans son allocution de bienvenue, Julien Ernst, secrétaire de la section de Colmar, a remercié de leur présence l’ensemble des secrétaires de section et des élus socialistes du département, les responsables fédéraux et tous les sympathisants et amis du PS.

Parmi les invités figuraient Patricia Schillinger, sénatrice du Haut-Rhin ; Hubert Miehé, conseiller général de Neuf-Brisach ; Denis Wiesser, 1er secrétaire fédéral du PS68 et les élus du conseil municipal de Colmar, dont Victorine Valentin, également conseillère régionale, et Pierre Leconte.

Plusieurs responsables ont pris la parole pour faire part de leur joie de voir enfin se concrétiser, après des années de réunions passées dans des arrière-salles, le projet d’un local digne de ce nom. Cet outil va permettre d’accueillir les militants dans de bonnes conditions, de développer la section et de travailler dans la sérénité.

Pour des raisons administratives, la création d’une association liée à la section a été nécessaire sous le nom «Association Édouard Richard ». Le fait d’avoir pignon sur rue va donner une certaine visibilité au PS à Colmar, notamment à l’occasion des prochaines échéances électorales.

La section colmarienne est forte d’une soixantaine d’adhérents dont plusieurs ont participé aux travaux de rénovation du local et à son financement ; une partie ayant été prise en compte par la fédération.

À partir de 2012, des permanences hebdomadaires seront assurées au nouveau siège, dont les permanences des élus municipaux.

Le hasard veut que le nouveau local se trouve rue Édouard-Richard, l’ancien maire socialiste de Colmar, « un symbole de bonne augure », selon le PS. Le partage du verre de l’amitié a clos l’inauguration.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Chers militants et sympathisants, Les membres de Un Nouvel Elan pour Colmar (liste aux Municipales de 2014) ont le plaisir de vous convier à un Apéritif Républicain qui se tiendra le
Le par
Les militants de la section colmarienne du Parti Socialiste se sont prononcés jeudi soir sur la feuille de route qui doit nous mener vers la Refondation de notre parti. Cliquez
Le par

Les derniers contenus multimédias