A ne pas rater : Fête de la Concorde dimanche 11 septembre à Mulhouse

0 commentaire Le par

La troisième édition de la Fête de la Concorde se déroulera, cette année, le Dimanche 11 Septembre 2011 de 10 heures à 18 heures dans le cadre champêtre du Lerchenberg à Mulhouse – 11 Rue du Cercle

Notre invité politique sera cette année François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste de 1997 à 2008, maire de Tulle de 2001 à 2008, il est député de la première circonscription de la Corrèze et préside le conseil général de la Corrèze depuis 2008 et est par ailleurs candidat à la primaire présidentielle socialiste de 2011.

François Hollande que l’on apprécie particulièrement à Mulhouse et qui a marqué l’histoire récente de la section mulhousienne.

En septembre 2007, François Hollande et la direction nationale du PS avaient décidé de dissoudre la section mulhousienne du parti pour repartir sur des bases saines. La section s’était alors reconstituée avec «Ceux qui se sont engagés à soutenir une liste socialiste aux municipales, sans alliance avec l’UMP. C’est tout simple !» affirmait alors le 1er secrétaire du Parti socialiste.

Puis en 2008, au pied levé, François Hollande était venu dans l’entre-deux tours des élections municipales, soutenir la liste de Pierre Freyburger à Rive Gauche, le local de campagne, dans une ambiance indescriptible et avait souligné que la force de cette liste était sa clarté, son programme et l’équipe unie qui la composait.

Au programme :
10h : Ouverture de la journée
Jean-Marie Brom : Directeur de recherche au CNRS11h : Début de la conférence-débat avec Jean-Marie Brom, directeur de recherche au CNRS dans la physique des hautes énergies et porte-parole de « Sortir du nucléaire » – « SORTIR DU NUCLÉAIRE, le faut-il vraiment et est-ce possible ? »
12h30 : Repas du monde et animation musicale
14h30 : Concert JAZZ « Fulvio Sinicco Quartet »
15h30 : Interventions politiques – Denis Wiesser – Pierre Freyburger / François Hollande
18h : Fin

Repas du Monde au choix :
Espagnol – Paëlla
Oriental – Couscous
Réunionnais – Rougail Saucisse
Africain – Poulet Yassa
Turc – Döner
Alsacien – Schiffala
Petite restauration – Saucisse / Frites

Et tout au long de la Fête: le village des associations, l’espace jeux, la petite restauration, la buvette.

Informations pratiques : Entrée et animations gratuites Repas 7 euros (à réserver avant la Fête)

Renseignements-réservation des repas Nadia Tél. 06 21 94 11 73 / Mail : el-hajjaji.nadia@laposte.net

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Communiqué des élus socialistes alsaciens et lorrains Nous, élus socialistes alsaciens et lorrains, réaffirmons la nécessité de mener à terme la réforme des collectivités territoriales. Il s’agit aujourd’hui de refonder notre
Le par
Le 31 juillet 1914, alors qu'il dînait au Café du croissant à Paris avec ses amis, Jean Jaurès, homme politique
Le par

Les derniers contenus multimédias