Elections cantonales 2011 : communiqué du Bureau Fédéral

0 commentaire Le par

Le Bureau Fédéral du Parti Socialiste du Haut Rhin réuni le 21 mars 2011 lance un appel à la mobilisation des citoyens et en particulier des électeurs de gauche du département pour le second tour des élections cantonales.

Au soir du premier tour le résultat n’est pas acquis. Il reste un second tour dont les résultats peuvent permettre l’élection de conseillers généraux issus des forces de progrès et permettre ainsi l’alternance du Conseil Général du Haut Rhin.

La participation historiquement faible de 43,39 % du 20 mars doit être enrayée, et nous appelons les citoyens à faire entendre leur volonté de changement en allant voter lors du second tour le 27 mars 2011.

Dans de nombreux cantons, des candidats du rassemblement des partis de gauche et écologistes sont encore en lice pour porter l’engagement d’un « Haut-Rhin Autrement ».

Dans les cantons où existe une situation de duel entre la droite ou un candidat indépendant et le Front National ou tout candidats porteurs des valeurs de l’extrême droite, nous en appelons au front républicain. Notre volonté est qu’aucun candidat d’extrême droite ne soit élu au soir du 27 mars 2011 et nous appelons l’ensemble des citoyens à faire barrage au Front National.

Denis Wiesser
Premier Secrétaire Fédéral

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Communiqué des élus socialistes alsaciens et lorrains Nous, élus socialistes alsaciens et lorrains, réaffirmons la nécessité de mener à terme la réforme des collectivités territoriales. Il s’agit aujourd’hui de refonder notre
Le par
Le 31 juillet 1914, alors qu'il dînait au Café du croissant à Paris avec ses amis, Jean Jaurès, homme politique
Le par

Les derniers contenus multimédias