En direct du Conseil Municipal du 18 octobre (4)

0 commentaire Le par

Article de l’Alsace du 20 octobre (Clément Tonnot)
Des caméras à l’aubergede jeunesse de la Mittelharth

Inclue dans l’enveloppe de travaux de maintenance et de sécurité pour les établissements culturels pour 2011 (264 000 EUR au total), votée à l’unanimité, figurait l’installation de caméras de vidéosurveillance à l’auberge de jeunesse de la Mittelharth, pour un montant de 8 000 EUR.

Victorine Valentin s’est interrogée sur le dispositif : combien de caméras ? Qui assurera la surveillance ? Pourquoi cette installation ? « Y a-t-il eu des problèmes particuliers ? », demande l’élue socialiste, pour qui ce point aurait mérité « de ne pas être noyé parmi d’autres travaux de maintenance ». L’adjointe Marianna Chelkova est bien en peine de répondre sur les aspects techniques.

Gilbert Meyer précise qu’il s’agit de « protéger les personnels de l’auberge » et de « prévenir la détérioration du matériel ». « Les autorités policières et judiciaires seront seules habilitées à visionner les enregistrements ». Il ajoute qu’il y a bien eu des problèmes, mais sans en dire plus : « Vous aurez une note à ce sujet. »

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Intervention de Victorine Valentin sur le point n°11 du Conseil Municipal du 16/10/2017 portant sur la PARTICIPATION DE LA VILLE DE COLMAR AUX FRAIS DE FONCTIONNEMENT : Le rapporteur du
Le par
Rapport n°6 : Approbation du Plan Local d'Urbanisme Monsieur le Maire, chers collègues, Il est vrai que je n’ai retrouvé l’implantation d’une prison
Le par

Les derniers contenus multimédias