Fête de la Concorde à Mulhouse le 6 septembre

2 commentaires Le par

Le 6 septembre 2009 marquera la rentrée politique des socialistes !

Nous allons ainsi pouvoir renouer avec une vieille tradition de mélange de temps festifs et de temps forts politiques.

La journée sera rythmée par deux concerts dont celui de Karim Kacel qui viendra clôturer notre journée par un concert de chansons françaises à 17h.

La fête de la Concorde débutera par une conférence de Marie Claire Vitoux autour de la thématique : « Mulhouse : Que faire avec un passé de ville ouvrière ? ».

Nous aurons aussi le plaisir d’accueillir Benoît Hamon, porte parole national du Parti Socialiste à 15h.

Pour plus d’information, merci de prendre contact aux coordonnées suivantes : : Parti Socialiste – 4 place de la concorde 68100 Mulhouse ou 0389598323 ou fede68@parti-socialiste.fr

Ci-joint l’affiche de la Fête de la Concorde : f-te-de-la-concorde

Afficher les 2 commentaires

  • Les conseils de quartier ont un fonctionnement très strictement contrôlé par la municipalité dont des adjoints sont toujours présents aux réunions. Quoi qu'il en soit, leur rôle devrait être avant tout d'écouter les colmariens eux-mêmes sur leurs problèmes et d'entendre leurs suggestions pour améliorer les situations qu'ils pourraient exposer. Certaines toucheront très certainement à l'environnement - notamment par la problématique des transports - et notre rôle sera d'utiliser la connaissance que nous pourrons avoir des problèmes rencontrés pour proposer, ensemble, des solutions qui prennent en compte, au mieux, la question environnementale. En ce qui concerne la mise en commun des idées de toute l'opposition colmarienne (mais pas seulement dans le domaine de l'environnement), il me semble que c'est une voie à explorer et à laquelle nous pensons depuis quelques temps déjà. D'ailleurs, notre liste commune (PS, Verts, Clefs) de novembre, avait élaboré un programme commun car nous pensons qu' "une autre ville est possible".
    par Victorine Valentin le 21/08/2009

  • Imaginons la vie colmarienne si on entendait parler d'autre chose que des dernières idées ( souvent ) stupides de Gilbert Meyer. La dernière en date, l'interdiction des vélos-taxis. Florian Brunner a émis une suggestion sur le blog des DNA: voir quelles seraient les idées communes de toute l'opposition colmarienne, dans le domaine de l'environnement. Utiliser aussi les conseils de quartier pour toucher les citoyens. Qu'en dirait le PS ? Je vais titiller dans le même sens les Verts. Pendant la période des vacances, les idées ne sont pas censées dormir !
    par schreiber françoise le 14/07/2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Communiqué des élus socialistes alsaciens et lorrains Nous, élus socialistes alsaciens et lorrains, réaffirmons la nécessité de mener à terme la réforme des collectivités territoriales. Il s’agit aujourd’hui de refonder notre
Le par
Le 31 juillet 1914, alors qu'il dînait au Café du croissant à Paris avec ses amis, Jean Jaurès, homme politique
Le par

Les derniers contenus multimédias