Réaction au plan social de Timken

1 commentaire Le par

Suite à l’annonce d’un plan social de 165 postes dans la presse locale, la section PS de Colmar réagit contre les suppressions de poste dans le communiqué à paraître demain :

« Après avoir été pendant des années un des fers de lance du secteur industriel colmarien, l’entreprise Timken a annoncé vendredi la suppression de 165 postes techniques à laquelle se rajoute la suppression future de 20 à 30 postes administratifs au courant de la semaine prochaine. La section colmarienne du Parti Socialiste regrette profondément ces suppressions de postes qui s’ajoutent à celles des Tissages Haussman (Logelbach), de Fiberweb (Biesheim), de Matussière & Forest (Turckheim), des Miroiteries du Rhin (Bennwihr-Gare) et qui fragilisent encore davantage le tissu industriel du bassin d’emploi de Colmar.
Si le plan social de Timken est en grande partie imputable à la crise économique mondiale et donc au ralentissement de l’activité économique, il n’en reste pas moins que le gouvernement Sarkozy-Fillon, en présentant un plan de relance insuffisant dans son soutien aux entreprises industrielles est également comptable de ces suppressions de postes.
Notre section apporte son soutien à l’ensemble des personnels concernés et souhaite maintenant que les pouvoirs publics et l’entreprise Timken garantissent un plan social qui permettra à un minimum de personnes de se retrouver sur le carreau. »

Afficher le commentaire

  • Salarié de l entreprise TIMKEN. Se un plan social non justifié, le rapport de l expert comptable la bien préciser dans son rapport remie au cce. Ce "Plan de Sauvegarde de l Emploi" n'a qu'un seul but remplie les poches des actionnés encore plus encore. En remerciement des heures complémentaires et supplémentaires des ouvriers.
    par wolf.68 le 21/04/2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Les militants de la section colmarienne du Parti Socialiste se sont prononcés jeudi soir sur la feuille de route qui doit nous mener vers la Refondation de notre parti. Cliquez
Le par
Communiqué de la Fédération du Parti Socialiste du Haut-Rhin et la section PS de Colmar du 6 février 2016 Suite à la
Le par

Les derniers contenus multimédias