Martine Aubry, 1ère secrétaire ?

1 commentaire Le par

Hier soir, les militants socialistes se sont déplacés pour voter en faveur de Martine Aubry ou de Ségolène Royal au poste de 1er secrétaire du Parti Socialiste. Si les résultats ont été assez nets dans la section Colmar (34 votes Aubry, 12 votes Royal) et dans la fédération du Haut-Rhin, le résultat final – la victoire de Martine Aubry avec 42 voix d’avance – n’en finit pas de déclencher des réactions dans la presse papier, télévisuelle et radiophonique.

Au delà des polémiques sur d’éventuelles tricheries, au delà des sensibilités qui animent les débats du Parti, il est temps que nos dirigeants nationaux prennent conscience que les français attendent autre chose de nous que des querelles de personne. La démocratie a parlé et il faut respecter ce qui est sorti des urnes, tout en n’hésitant pas à sanctionner en cas de problème.

A nous de faire taire cette cacophonie et de défendre nos concitoyens contre les lois injustes du gouvernement qui réduisent le pouvoir d’achat, l’accès au soin et à une éducation de qualité et bien d’autres choses… A nous, socialistes, de remettre ce parti sur pieds avec tous les militants et de proposer des politiques alternatives plus justes, à l’écoute des citoyens, qui nous permettront de gagner les prochaines échéances électorales.

Il nous faudra cependant attendre le verdict du Conseil National mardi soir pour enfin se mettre au travail derrière notre 1ère secrétaire mais je crois que les militants comme les français attendent ce jour avec impatience.

Afficher le commentaire

  • Bonjour chers camarades, Militant Aubristre de la section colmarienne, je ne partage pas votre analyse. Le parti ne sortira pas grandit des irregularités du vote ! Si celles-ci sont confirmées et je crains que ce soit le cas, je ne pourrais cautionner que Martine soit 1ère secretaire et je ne pourrai plus rester au PS. Ce qui se passe est en tout etat de cause plus grave qu'une cacophonie.. et ces pratiques doivent cesser d'etre tues !! Merci PS : J'espère que Julien Ernst, militant integre ne cautionne pas ce genre de pratique !
    par Camarade le 22/11/2008

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

L'Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de loi de financement de la sécurité sociale. Inefficace, inégalitaire, baisse de la qualité des soins ... Alors que les débats
Le par
Communiqué de Jean-Christophe CAMBADELIS, Premier secrétaire du Parti socialiste "La France a été l’objet d’un attentat terroriste. La République a été l’objet
Le par

Les derniers contenus multimédias